Actrice
Suède
Née en 1959

Inger Nilsson est avant tout célèbre pour avoir joué Fifi Brindacier dans les adaptations cinematographiques des romans de l’écrivaine suédoise Astrid Lindgren. Lorsqu’elle a huit ans, son père apprend que des producteurs cherchent une petite fille pour interpréter le rôle de Fifi Brindacier. Il décide alors de présenter sa fille au casting. Et c’est elle qui est choisie parmi les huit mille concurrentes! Les films de Fifi Brindacier rencontrent vite un très grand succès et sont diffusés dans le monde entier. La jeune Inger Nilsson devient rapidement une véritable star!

Fifi Brindacier pour toujours

Dans son enfance, Inger Nilsson est toujours très occupée à tourner des films, car elle est très douée. Elle n’a pas le temps de jouer avec ses copines après l’école, car, en plus des longs-metrages destinés au cinéma, elle joue également dans une série de télévision. Petite fille enjouée à la force surhumaine, Fifi Brindacier est un personnage positif et conscient de sa propre valeur. Beaucoup de gens souhaitent avoir ses qualités et ils croient volontiers qu’Inger Nilsson a les mêmes dons que Fifi Brindacier, tant elle joue bien son rôle. A l’adolescence, tout le monde confond Inger avec son personnage. Les gens désirent qu’elle soit gaie et drôle comme Fifi. De plus, ils l’abordent comme si elle était encore la petite fille de dix ans qu’ils voient à l’écran. C’est pour ces raisons qu’Inger Nilsson décide de ne jamais devenir actrice. Au lieu de cela, elle suit une formation de secrétaire et exerce cette activité pendant plusieurs années. Plus tard, elle finit pourtant par s’inscrire dans une école de comédiens, car elle veut se prouver qu’elle a du talent et qu’elle peut jouer d’autres rôles que celui de Fifi Brindacier. Mais, bien qu’elle joue aujourd’hui des personnages différents dans des films ou des séries de télévision, on lui pose encore des questions sur Fifi Brindacier. Sa célébrité planétaire lui cause donc toujours des ennuis.

Le destin d’une enfant devenue star

Ceux qui croient qu’Inger Nilsson s’est enrichie grâce à Fifi Brindacier sont bien loin de la vérité. Comme Shirley Temple ou Jackie Coogan, elle appartient à ces enfants-acteurs qui n’ont pas pu bénéficier de l’argent que produisaient leurs films. La seule chose qu’ils ont gagné, c’est la célébrité… Et, en ce qui concerne Inger, c’est justement cette renommée qui l’a empêchée de mener une vie normale pendant de longues années. Aujourd’hui, tout semble être rentré dans l’ordre: elle partage son temps entre son travail de secrétaire et son métier d’actrice.